jeune chien sur sa maitresse

Huit signes qui montrent que vous aimez votre animal plus que votre partenaire 

Pour certains d’entre nous, nos animaux de compagnie représentent énormément. Ils sont des membres à part entière de la famille. A tel point qu’on peut se demander qui est vraiment le plus important dans la maison;

Ceci est valable pour un chien ou un chat, mais aussi pour tout autre animal.

Mais avez-vous déjà pensé que votre animal est peut-être devenu votre compagnon le plus précieux ? Même plus que votre partenaire ?

Voici huit signes qui indiquent qu’il y a un nouveau compagnon dans votre vie.

Vous avez beaucoup de photos de votre animal, mais très peu de votre partenaire

En recherchant sur votre portable une photo, vous constatez que vous avez des dizaines de photos de votre chien, mais pratiquement aucune de votre partenaire. Une coïncidence… ? Je ne crois pas… Bon d’accord, il est peut-être beaucoup plus beau que votre compagnon, mais quand même, c’est un signe !!

Vous publiez des informations sur votre chat en ligne, mais votre partenaire n’est nulle part.

Nos animaux de compagnie sont formidables, il est donc normal que nous voulions les montrer. Partout dans les médias sociaux. Cependant, vous pourriez remarquer que les photos de vous et de votre animal sont plus nombreuses que celles de vous et de votre partenaire. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il est timide ou que vous préférez simplement prendre des photos de votre animal.

Vous adorez que votre chien soit blotti contre vous

Et vous pouvez le caresser pendant des heures. Si votre partenaire fait la même chose, non seulement vous n’allez pas le caresser, mais en plus vous allez lui dire qu’il vous tient chaud… Si votre chien remue la queue, vous êtes heureuse qu’il soit bien avec vous. Si votre compagnon fait de même, vous pensez que c’est un obsédé sexuel J

Vous avez des surnoms pour votre animal, mais pas pour votre partenaire.

Beaucoup de propriétaires donnent toutes sortes de noms à leurs animaux, mais rarement celui auquel ils ont appris à répondre. C’est très bien, jusqu’à ce que vous réalisiez que vous n’avez pas de surnoms affectueux pour votre moitié.

Vous abandonnez votre siège pour votre animal, mais pas pour votre partenaire.

Imaginez : vous avez un canapé à deux places. L’endroit préféré de votre animal pour faire la sieste le soir est le canapé, mais vous et votre partenaire êtes assis dessus. Vous abandonnerez votre siège pour eux, n’est-ce pas ? Si c’était vous et votre animal sur le canapé, laisseriez-vous votre place à votre partenaire ? Probablement pas.

Vous vous inquiétez plus pour votre animal que pour votre partenaire

Il est naturel de s’inquiéter pour nos animaux de compagnie s’ils sont malades. Après tout, ils ne peuvent pas nous dire ce qui ne va pas.

Mais il suffit parfois d’un seul éternuement pour que vous appeliez le vétérinaire. Alors qu’il vous faut des jours avant de croire que quelque chose ne va pas chez votre partenaire (et même là, vous êtes un peu dubitatif).

Vous pardonnez tout à votre chat

Les croquettes par terre, les griffures sur le canapé, le réveil en pleine nuit, tout ça, ce n’est pas très grave si c’est l’œuvre de minou. Par contre si c’est votre partenaire qui en est l’auteur, vous vous montrez beaucoup moins tolérant…

Vous parlez plus à votre animal qu’à votre partenaire

Les animaux domestiques savent écouter (ou du moins, ils ne vous interrompent pas lorsque vous parlez). Il est tout à fait naturel de leur parler. Cependant, vous pourriez commencer à constater que votre animal entend tout avant (ou même à la place) de votre partenaire. Et lorsque vous vous surprendrez à dire à votre partenaire « Je te l’ai déjà dit », vous pourriez vous rappeler que non, vous ne l’avez pas fait. Vous l’avez déjà dit à votre animal.